Le podcast de marque

Le podcast de marque

podcast-de-marque

Mon coeur de métier

J’ai été emballée par le format podcast il y a de cela des années. Il répondait alors véritablement à mon besoin d’apprendre et comblait ma curiosité débordante. Psychologie, neurosciences, cuisine, technologie, littérature, lifestyle… 

Les podcasts sont une mine d’or d’informations. Interviews, micro-trottoir, reportages, storytelling, fiction… Les formats sont déclinables à l’infini. Intimiste, permettant de faire passer des messages forts et de mettre à l’aise les plus timides des invités…

Puis j’ai créé mon propre podcast en 2018 : « Ecrire sans ratures » tourné autour du processus créatif des auteurs mais aussi du mien, en tant qu’autrice de fiction. Au fur et à mesure, j’ai appris à dompter ce média en étant de l’autre côté du micro. Aujourd’hui, 3000 personnes écoutent chaque mois mon podcast et prennent connaissance de mon entreprise.

Le podcast de marque est donc une évidence pour moi qui souhaite donner une voix aux entreprises qui souhaitent prendre la parole !

Un podcast sur mesure

Le podcast est un format qui permet de s’exprimer de manières très différentes. Si vous vous demandez s’il est fait pour vous, la réponse est donc sans doute OUI.  

Le podcast répond en premier lieu a un besoin de visibilité et de notoriété. Mais il peut bien entendu à moyen et long terme permettre l’acquisition de nouveaux clients. Il vous propulse directement dans les oreilles de votre audience et peut devenir ainsi un allié du quotidien.

Vous pouvez également utiliser le podcast comme outil de formation en interne, pour vos collaborateurs.
Vous voyez ce sujet compliqué, que personne n’arrive à traiter en présentiel ? Faites-en un mini-podcast à diffuser auprès de vos collègues !

👉 À vous de définir vos objectifs, à moi de les traduire pour en faire un podcast original et engageant !

Une véritable collaboration

Je perçois la création d’un podcast de marque comme une collaboration entre la marque/les porteurs du projet en internet et moi. En tant que professionnelle j’ai bien entendu des sujets de prédilection (tech, food, psychologie, littérature, culture…) que j’apprécie traiter, mais grâce à l’appui des équipes en interne, je suis capable d’intervenir dans n’importe quel domaine.

C’est votre connaissance du terrain alliée au développement de ma stratégie qui conduira à l’élaboration du meilleur podcast pour votre entreprise.

 

Besoin d’un podcast pour votre entreprise ?