Lorsqu'on se lance dans un projet, quel qu'il soit, on peut vite être frappé par le syndrome de l'objet brillant, notamment si comme moi tu as tendance à aimer, tester plein d'outils différents.
Je te le dis tout de suite, les outils, ça ne fait pas tout quand on crée un podcast, mais c'est vrai que c'est rassurant de savoir qu'on a pas besoin d'avoir un studio entier dans son 30 m² pour se lancer. Tu vas voir qu'avec quelques outils qui, pour moi sont indispensables, mais que tu peux appréhender au fur et à mesure de ton expérience dans le podcast, tu vas pouvoir gérer ça d'une main de maître.
Voici donc aujourd’hui mes 5 outils préférés pour démarrer ton podcast de marque indépendant. 👇
C’est la BASE.
Sans une bonne organisation et un process clair, tu ne tiendras pas longtemps la distance. Le podcast est un contenu plus long à préparer qu’un simple article de blog ou un post sur les réseaux sociaux. Tu as des étapes bien définies et si tu prends du retard à l’étape 1…
Les autres en pâtissent forcément.
Pour m’organiser dans la vie de tous les jours j’utilise Notion depuis 2019. Je ne suis pas là pour te dire de régir ta vie avec cet outil (merveilleux) mais pour ton podcast, c’est LA bonne idée !
Au début, il faut le prendre en main car tu pars d'une page blanche contrairement à d'autres logiciels comme Asana ou Trello par exemple.
Tu peux utiliser Notion pour :
Notion c’est vraiment un outil tout en un qui te permet de ne jamais être sous l’eau et de garder le fil des épisodes organisés.